Etudiants Psychologues de Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Psychologues de Nice

Forum des étudiants UNSA - UFR Lettres Arts et Sciences humaines Département PSYCHOLOGIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mobilisation du 18/05/2011 :défense du métier de psychologue

Aller en bas 
AuteurMessage
sarahb
Nouveau Psy
Nouveau Psy



Nombre de messages : 2
Ville : nice
Date d'inscription : 29/04/2011

Mobilisation du 18/05/2011 :défense du métier de psychologue Empty
MessageSujet: Mobilisation du 18/05/2011 :défense du métier de psychologue   Mobilisation du 18/05/2011 :défense du métier de psychologue EmptyVen 29 Avr - 16:08

Bonjour à tous,

Je suis une ancienne étudiante de la fac de psycho de Nice et je profite de ce blog pour diffuser une information concernant un mouvement de mobilisation contre le décret pour le titre de psychothérapeute qui met en danger le travail et l'avenir des psychologues, futurs psychologues et à terme de la psychologie en France.

En effet, au delà des débats autour de la formation demandée pour accéder à ce titre (programme national unique qui pourrait interroger sur la pluridisciplinarité dans les formations), certaines institutions commencent déjà à demander aux psychologues en poste de faire valider ce titre.
Il faut savoir qu'un psychothérapeute aurait un statut de praticien paramédical au même titre que les kiné ou orthophonistes, à savoir un BAC + 3.
Qu'en est-il alors de la valeur de notre diplôme et de l'avenir de la psychologie si l'on doit être psychothérapeute pour être embauché dans une institution ?
Il ne s'agit pas uniquement de se battre pour ou contre le titre de psychothérapeute, mais pour que celui-ci ne vienne PAS REMPLACER NOTRE SPÉCIFICITÉ DE PSYCHOLOGUE AINSI QUE NOS PRATIQUES.

Une manifestation est prévue le mercredi 18 mai 2011, à Paris pour ceux qui peuvent, mais tout au moins devant chaque ARS à 14h.
Je sais que ce n'est pas dans la culture des psychologues de se mobiliser physiquement (je parle ici davantage des psychologues en poste que des étudiants bien entendu !!!) mais peut-être que cette fois...

Ci joint le lien du rassemblement :

http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=372:manifestation-du-18-mai-2011&catid=45&Itemid=195

Autres liens:

http://psycote.blog.lemonde.fr/2011/02/07/praticien-paramedical-nouveau-metier-qui-enterinera-les-psychotherapeutes-et-enterrera-les-psychologues/

http://www.psychologuesenresistance.org/

Sarah Beyney
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation du 18/05/2011 :défense du métier de psychologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Psychologues de Nice :: Administration :: Infos générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser